Soins de Santé Primaires - UOSSM SWISS

Soins de Santé Primaires

Avec la détérioration continue de la situation sanitaire en Syrie et la régression des soins de santé, il est de la plus haute importance de faire attention à la santé publique et de prévenir les épidémies et les transmissions de maladies.
UOSSM a montré le chemin en faisant preuve d'initiatives pour trouver des solutions constantes pour ce problème grandissant en : mettant en place et en gérant 12 Centres de Soins de Santé Primaires (PHCs) dans 8 gouvernorats différents en Syrie. Les PHCs d'UOSSM ont mené à bien plus de 400 000 consultations pour environ 300 000 patients de début 2015 à fin août 2015.
Chaque PHC comporte 4 dispensaires principaux spécialisés, un laboratoire et une pharmacie. La pédiatrie, la gynécologie, la médecine générale et la médecine interne sont les principales spécialités des centres. Cependant, certains PHCs peuvent avoir également, en plus des services mentionnés ci-dessus, un dentiste et des services d'assistance en santé mentale ou des services psychosociaux.
UOSSM travaille pour développer le projet "Réponse à la situation d'Idleb" dans les zones nord de la Syrie, projet qui consiste en Quatre Cliniques Mobiles desservant les personnes déplacées dans différentes zones, selon les itinéraires suivants :

a) Parcours de la première clinique : Sracb, Khan ways, Efes, Kframam, Neirab, Tel Tokan

b) Parcours de la seconde clinique : Martmbarn, Kaftin, Zrdna, Killi, Hzano, Maarath Brothers

c) Parcours de la troisième clinique : Kfrcharim, Sgayn, Harem, Azmarin, Hvsrjh, Armanaz

d) Parcours de la quatrième clinique : Tlhah, Kvrnoran, grafts, Sermin, Dana

 UOSSM continue également à soutenir et à développer les Centres de Soins de Santé Primaires en y ajoutant des services efficaces et polyvalents comme la Sensibilisation Communautaire et des services de nutrition dans chacun des PHCs à Mayadeen, Manbej et Marja dans les régions nord de la Syrie.


 

Soins de Santé Primaires:

Soins de santé primaires est d'une importance capitale dans une population florissante. Elle maintient la santé des citoyens du pays et le bien-être global.

Centres de soins de santé primaires (PHC):

Nous nous efforçons d'assurer la prise en charge médicale quotidienne pour les patients qui atteignent nos centres. Nous fournissons le plus grand soin à chaque patient.

L'un des objectifs les plus importants que UOSSM se concentre sur les efforts de secours médicaux est la restauration et le renforcement des centres de soins de santé primaires dans 8 villes à travers la Syrie. En raison de la situation désastreuse dans de nombreux domaines et le danger constant par lequel le personnel médical sont menacés, des changements devaient être faits et les nouveaux PHC ouvert en Turquie, alors que de nombreux centres ont été déplacés et 4 centres ont été transformés en cliniques mobiles fournissant des services dans:

- Médecine générale
- Médecine interne
- Gynécologie
- Pediatrics

Certains PHC contiennent également des cliniques dentaires, les cliniques, les cliniques orthopédiques dermatologiques, cliniques psychologiques, et les services de nutrition. Au début de 2016, il a été l'ajout d'un service d'obstétrique dans 4 centres.

Nous avons commencé 2016 avec 9 centres primaires de santé, 9 cliniques mobiles, et 4 centres de maternité.