Six hopitaux cibles par des barils dexplosifs dans les dernieres 48 heures en Syrie - UOSSM SWISS

Six hopitaux cibles par des barils dexplosifs dans les dernieres 48 heures en Syrie

L’Union Internationale des Organisations de Secours et Soins Médicaux (UOSSM-International) signale que six hôpitaux, situés dans plusieurs villes Syriennes, ont été la cible par des barils d’explosifs dans les dernières 48 heures provoquant la mort de deux des cadres hospitaliers et une dizaine de blessés graves parmi les civils et le personnel médical et paramédical ainsi que d’important dégâts matériels.

L’UOSSM condamne fermement les attaques systématiques contre les établissements médicaux et appelle à épargner le secteur médical et humanitaire des conflits militaires et politiques. L’ONG rappelle également l’urgence de respecter la Convention de Genève et le besoin d’assurer la protection nécessaire des établissements médicaux et le personnel travaillant en Syrie.

Ayant enregistré 25 attaques sur les hôpitaux au cours du mois de Mai, l’UOSSM poursuit ses efforts depuis trois ans pour assurer les services médicaux et l’assistance à, au moins, trois millions de civils vivant dans différentes régions du pays.

Be the first to comment

Please check your e-mail for a link to activate your account.